janvier 02, 2008

L'homme qui ne retourne pas sa veste.

Thème : Marché du travail.

Vous pouvez profiter encore des vacances ou des premières semaines de reprise pour voir le dernier film de Ken Loach : I'ts a free world !

Angie n'est pas un monstre. Cela n'a jamais n'empêché de participer à la monstruosité. Angie est une jeune mère célibataire licenciée, qui, pour s’en sortir, monte une agence d’intérim et va contribuer à renforcer l'injustice sociale et l'exploitation dont les travailleurs migrants, avec ou sans papiers, sont les victimes.

Pour lire la suite et voir la bande annonce

Un entretien avec le réalisateur britannique

La bande annonce :

Un monde libre ?
De quelle liberté parle Ken Loach ?
Visiblement celle du renard libre dans le poulailler...

Pour ceux qui seraient tentés de n'y voir que la photographie d'une Grande-Bretagne libérale... forcément :

Lire Les travailleurs immigrés du bâtiment entre discrimination et précarité : l'exemple d'une activité externalisée : le ferraillage un article de Nicolas Jounin.

Et il est peut être encore temps de voir le dernier film d'Abdellatif Kechiche, ce très touchant portrait d'un travailleur immigré qui vit à Sète en France, Slimane dans La Graine et le Mulet

La bande annonce :

Dans le film de ce dernier, la danse du ventre de Rym signe une nouvelle origine du monde possible... Enfin bon, c'est ainsi que je l'ai perçue quant à moi. Mais je suis de Franche Comté, tout comme Gustave Courbet...

De ce ventre là, sortira le nouveau monde, a free world ;o)

Libellés :

6 Comments:

At 02 janvier, 2008 21:27, Anonymous Anonyme said...

Vous nous avez mis l'eau à la bouche. J'espère que nous aurons une sortie (ciné ou Dvd) au Maroc.

A bientôt.

 
At 04 janvier, 2008 09:39, Blogger Nathalie Vincent. said...

J'espère que vous aurez la chance de voir ces films sur grand écran.

Mais si toutefois vous ne trouviez pas plus tard le DVD au Maroc, je vous l'enverrai avec plaisir... quand il sera sorti en DVD en France ;o)

Bonne journée.

 
At 10 janvier, 2008 04:29, Anonymous Anonyme said...

Merci de votre gentillesse. Mais j'espère que le film français sera au festival du cinéma francophone de Safi. Sinon, malheureusement (et heureusement pour les cinéphiles), le Maroc est le paradis des dvd ;-)

A bientôt.

 
At 13 mars, 2008 17:59, Anonymous Anonyme said...

Dans Muze ce mois ci ou alors peut-être le mois d'avant (voir celui d'encore avant... :s), Rym est le sujet de la chronique de François Bégaudeau ("mon héroïne préférée") si ça vous intéresse.

 
At 29 avril, 2009 16:14, Anonymous greg said...

Bonjour,
Je trouve votre blog très enrichissant pour le cinéphile que je suis, cela change de tout ce que l’on peut lire habituellement. Bonne continuation et merci.

 
At 07 mai, 2009 09:35, Blogger Nathalie Vincent. said...

Merci Greg.

Accessoirement grâce à votre commentaire, je viens de remettre la main sur les ID de mon blog... en friche depuis un moment.

Comme dirait l'un de mes amis, car j'étais immergée dans la vraie vie ;o) et je viens d'avoir une petite fille.

Merci à vous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home